Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Generac dépassent les estimations grâce à une forte demande d'équipements de secours électriques
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 11:55
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le fabricant d'équipements électriques Generac Holdings GNRC.N a battu mercredi les estimations de bénéfices et de ventes pour le troisième trimestre, grâce à une demande croissante de générateurs de secours, de batteries et d'équipements solaires.

Son segment commercial et industriel (C&I) a affiché une hausse de 24% des ventes, alors que des conditions météorologiques extrêmes ont provoqué des pannes de courant et que les opérateurs de réseaux électriques se sont efforcés de répondre à la demande croissante d'électricité.

Cependant, l'inflation galopante et les coûts d'emprunt élevés ont pesé sur les dépenses des consommateurs en matière d'amélioration de l'habitat, ce qui a entraîné une baisse de 15 % des ventes dans le segment résidentiel de Generac, son plus grand segment.

"Les ventes de produits C&I ont continué d'enregistrer une croissance significative par rapport à l'année précédente, dépassant une fois de plus nos attentes", a déclaré Aaron Jagdfeld, directeur général de Generac.

Le bénéfice net ajusté pour le trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 1,64 $ par action, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,51 $ par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,07 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,04 milliard de dollars.

La société a réitéré ses perspectives de ventes nettes pour l'ensemble de l'année 2023, prévoyant une baisse d'environ 10 % à 12 % d'une année sur l'autre.

Valeurs associées

196,990 USD NYSE +2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wassana Nak-umma prête serment dans la cour d'un temple de Samut Sakhon, en Thaïlande, le 30 juillet 2026 (  / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 03.08.2026 07:23 

    Les paumes jointes devant la poitrine dans la cour d'un temple bouddhiste, Wassana Nak-umma fait le serment d'arrêter l'alcool pendant trois mois, comme des millions de Thaïlandais engagés dans une campagne mêlant santé publique et spiritualité. Cette mère au foyer ... Lire la suite

  • COVIVIO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COFACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,26 -6,92%
8 509,64 +0,28%
Or
4 042,68 0,00%
1,15355 -0,12%
76,42 +1,12%
Chargement...